Imperméabilisation des sous-sols: comment lutter contre les infiltrations d'eau ?

Drain Français Plomberie réalise l'imperméabilisation des sous-sols de votre maison - Intervention Rapide - Meilleur Rapport Qualité/Prix - Expert reconnu par CAA Québec

Avec DFP, dites adieu aux infiltrations d’eau dans votre sous-sol

Avec l’aménagement adéquat, un sous-sol peut devenir une pièce de vie où il fait bon séjourner. D’ailleurs, de nombreux usagers transforment leurs sous-sols en chambre à défaut de pouvoir récupérer leurs combles.  

DFP vous donne les moyens d’imperméabiliser votre sous-sol d’une manière optimale. Une équipe composée d’experts fera de votre cave, un endroit habitable avec les techniques d’imperméabilisation qu’elle maîtrise à la perfection. Mais bien avant d’entamer les travaux, une étude de faisabilité sera de mise.



Comment reconnait-on un sous-sol non imperméable ?

Étant située en profondeur, la cave est constamment soumise à l’humidité provenant de la terre.  L’eau humecte l’extérieur des murs ou des fondations avant de s’infiltrer peu à peu à l’intérieur sous l’effet de la pression exercée par le sol.

Il est facile de déceler la présence d’une infiltration d’eau dans le sous-sol. Bien souvent, le mur affiche des larges auréoles brunes, le plafond est humide à de nombreux endroits, du salpêtre corrode la peinture existante, et parfois, l’air y est terriblement vicié. Pour éviter que l’humidité ne ternisse davantage le sol de la cave, des réparations doivent être entamées dans les délais les plus brefs. 

Imperméabilisation d'un sous-sol



Pourquoi imperméabiliser le sous-sol ?

Que vous envisagiez ou non de revendre votre maison, il est important d’optimiser l’étanchéité du sous-sol. En entamant les travaux d’imperméabilisation nécessaires, vous allez maintenir la valeur de votre bien immobilier. 



Confiez vos travaux d’imperméabilisation de sous-sol à DFP

DFP s’aligne parmi les entreprises de références en termes d’imperméabilisation de sous-sol. Notre équipe sera en charge:

  • Du diagnostic de l’état du sous-sol
  • De déterminer les causes des infiltrations d’eau
  • Du nettoyage du sous-sol avant chantier
  • De la pose du matériau imperméable sur la dalle de béton
  • De la pose d’un matériau imperméable sur un isolant rigide (étape préalable avant de couler le béton)
  • De la mise en place des produits d’imperméabilisation du sous-sol