drain francais, fissures de fondation

Sump Pump: tout savoir sur les sump pumps

Qu'est ce qu'une Sump Pump ? A quoi ça sert ? Comment installer une Sump Pump ? Comment entretenir une Sump Pump ?

Vous souhaiter installer une Sump Pump permettant d'évacuer l'eau de votre drain ou de la nappe phréatique vers l'égout municipal ?

Nous vous proposons :

  • Le choix judicieux de la bonne Sump Pump;
  • La protection des planchers, cassage de béton, installation et ajustement de la pompe, réfection du béton, gestion des déchets et ménage ;


Une Sump Pump qu'est ce que c'est ? A quoi ça sert ?

Une Sump Pump constitue l’un des systèmes d’imperméabilisation finale de sous-sol. Elle permet de faire expulser l’eau du sous-sol. Généralement, dans un système de drainage de canalisation, la Sump Pump se trouve au cœur du système.

Dans les installations résidentielles, un puisard a pour fonction principale de collecter les eaux nettes qui proviennent du drain de fondation, ainsi que d’autres sources. C’est un appareil de choix qui vous permet de vider correctement votre puisard.

Vous pouvez faire appel à DFP pour la maintenance, la réparation ou le remplacement de votre Sump Pump. Nous intervenons immédiatement chez vous.



Comment fonctionne une Sump Pump ?

La Sump Pump est mise en place afin d’évacuer l’eau collectée depuis la nappe phréatique et/ou du drain français. Les eaux de pluie sont recueillies dans un bassin et sont transportées dans un puits sec, sur le terrain ou dans le réseau municipal par la Sump Pump. Les pluies torrentielles provoquent souvent des pannes de courant.

Il est donc essentiel de mettre en place une Sump Pump de secours alimentée par l’eau de l’aqueduc municipal ou encore par une batterie. Afin de bien situer son emplacement, il est recommandé de faire appel à un professionnel tel que DFP pour l’installation de votre Sump Pump.



Entretien et inspection d'une Sump Pump

Pour que votre système d’évacuation soit fluide, il est important d’inspecter et d’entretenir régulièrement la Sump Pump.

  • Pour le puisard :
    • Un nettoyage annuel, à l’arrivée de l’hiver, suite au gel est recommandé. Ceci, puisque les drains de fondations peuvent acheminer des débris, du sable ou du sol en quantité faible
    • Un puisard peut laisser échapper une odeur de moisi, dans le cas où une petite quantité d’eau y stagne trop longtemps. Il vous suffit d’y ajouter de l’eau fraiche jusqu’à ce que la pompe ait évacué l’eau stagnante, si le cas se présente.
  • Pour la Sump Pump :
    • Enlevez la Sump Pump et procédez au nettoyage au moins une fois dans l’année. Vous devez débrancher la pompe à puisard avant toute manipulation que ce soit
    • Tous les printemps, vérifiez et mettez la pompe à l’essai avant de quitter l’habitation pour un long séjour, et ce, avant la saison pluvieuse.
    • De temps en temps, jetez un coup d’œil dans le puisard afin de vous assurer qu’il n’y a pas de débris. Presque toutes les pompes sont munies d’un tamis qui couvre la prise d’eau. Vous devez également le nettoyer périodiquement